Un septuagénaire américain poursuit en justice une société d’ambulances après avoir été percuté par l’un de leurs véhicules. Outre les séquelles de l’accident, il dénonce une facture de 1 800 dollars pour son transport à l’hôpital et réclame une somme importante en réparation.
William Hoesch, un Américain de 71 ans, a décidé de poursuivre en justice Columbia River Fire & Rescue, une société d’ambulances locale, après un accident survenu en octobre 2022 dans la ville de Rainier (Oregon). Alors qu’il se promenait à vélo, il a été percuté par une ambulance roulant à faible allure, environ 15 km/h, rapporte le New York Post.
A lire aussi :
Une ambulance percute un piéton à vive allure et le tue avant de prendre la fuite
Le cycliste, qui tentait de tourner à droite, n’a pas été vu par le conducteur, qui a déclaré avoir entendu un bruit sourd avant de s’arrêter. Pris en charge sur place, William Hoesch a été transporté à l’hôpital. Malgré les soins reçus, il conserve aujourd’hui des séquelles qui affectent sa mobilité.
La victime réclame près d’un million de dollars
Ce qui le met en colère, c’est la facture de 1 800 dollars (environ 1 700 €) que la société d’ambulances lui a adressée pour son transport à l’hôpital. Furieux face à cette situation, le septuagénaire a déposé plainte en octobre 2024, réclamant 997 000 dollars pour le préjudice moral et les frais médicaux liés à l’accident.
A lire aussi :
Une ambulance percute un véhicule sans occupants sur la RN 20 en Ariège, deux ambulanciers légèrement blessés
La société Columbia River Fire & Rescue n’a pour l’instant fait aucun commentaire. Il y a quelques jours en France, une ambulance avait également percuté un homme, avant de prendre la fuite.