Les Ultras du Paris Saint-Germain ont scandé des chants homophobes à destination des Marseillais, à une semaine du “Classique”.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
A quelques jours du “Classique” contre l’Olympique de Marseille, dimanche 27 octobre, les supporters du Paris Saint-Germain ont débuté les hostilités envers les rivaux, mais en scandant des chants à caractère homophobe, contre Strasbourg, samedi 19 octobre.
Ces chants, partis principalement de la tribune Auteuil où se trouvent les Ultras, ont été repris par une grande partie du Parc des Princes pendant une dizaine de minutes. Le speaker est intervenu à deux reprises pour les faire stopper, mais ils n’ont pas cessé. La Ligue de football professionnel a condamné dimanche ces chants homophobes et a annoncé la saisine de sa commission de discipline.
L’année dernière, pour ces mêmes faits, le PSG avait été sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) qui avait ordonné la fermeture de la tribune Auteuil pour un match ferme et un avec sursis.