ylliX - Online Advertising Network
Ligue des champions : "Deux supporters blessés à l’arme blanche"… Des fans de Lille agressés à Bologne avant la rencontre ce mercredi

Ligue des champions : “Deux supporters blessés à l’arme blanche”… Des fans de Lille agressés à Bologne avant la rencontre ce mercredi



l’essentiel
Des fans nordistes ont été pris à partie par des supporters italiens dans un bar de Bologne durant la nuit de mardi à mercredi. Des blessés sont à déplorer.

Bien lancé dans sa campagne européenne (2 victoires, 1 nul, 1 défaite), Lille se déplace à Bologne, ce mercredi 27 novembre, avec l’ambition de s’imposer pour (presque) assurer sa qualification pour les phases finales de la Ligue des champions. Pour soutenir leur équipe, de nombreux supporters ont fait le déplacement en Italie.

A lire aussi :
Ligue des champions : “Va te faire ****** Al-Khelaïfi”…. Le président du PSG violemment ciblé par les supporters du Bayern

Arrivés ce mardi à Bologne, certains fans lillois ont été attaqués par des “hooligans locaux” alors qu’ils se trouvaient dans un bar de la ville, assure RMC Sport. Les assaillants auraient eu recours à des armes blanches, notamment des ceintures et des barres de fer.

“Quatre-vingts agresseurs”

Les forces de l’ordre italiennes ont dû intervenir pour mettre un terme à la rixe. Mais, des supporters français ont tout de même été blessés et transférés à l’hôpital selon Il Resto del Carlino, un média local. Plus tard ce mercredi, le LOSC a confirmé l’information via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Le LOSC a été informé qu’un groupe de supporters lillois a été victime, hier, d’une attaque collective à Bologne. 2 supporters ont été blessés à l’arme blanche et pris en charge médicalement.

Nous vous appelons à faire preuve de la plus grande vigilance ! #BolognaLOSC

— LOSC (@losclive) November 27, 2024

A lire aussi :
VIDEO. Ligue des champions : “Je voulais me faire du mal…” Pourquoi l’entraîneur Pep Guardiola avait le visage marqué par des griffures

“Au cours de cette embuscade, laquelle impliquerait environ quatre-vingts agresseurs, deux de nos supporters ont été notamment blessés à l’arme blanche et pris en charge médicalement” a écrit le club nordiste.

En conséquence, les autorités italiennes ont décidé d’étoffer le dispositif de sécurité. Le 5 novembre dernier, deux supporters monégasques avaient été hospitalisés dans des circonstances similaires en marge de la rencontre entre Monaco et Bologne.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *