ylliX - Online Advertising Network
DIRECT. Guerre au Proche-Orient : au moins six morts dans une frappe au sud de Beyrouth, Israël lance un nouvel appel à évacuer

DIRECT. Guerre au Proche-Orient : au moins six morts dans une frappe au sud de Beyrouth, Israël lance un nouvel appel à évacuer



Au moins six personnes ont été tuées, mercredi 13 novembre, dans une frappe israélienne sur une localité densément peuplée au sud de Beyrouth, selon un premier bilan du ministère libanais de la Santé. La frappe a visé la localité de Aramoun, qui se trouve hors des bastions du mouvement armé Hezbollah régulièrement pilonnés par Israël. Peu après, l’armée a appelé à évacuer deux quartiers de la banlieue sud de la capitale, pour la troisième fois en 24 heures. “Vous vous trouvez à proximité d’installations et d’intérêts affiliés au Hezbollah, contre lesquels l’armée israélienne va agir dans un avenir proche”, a-t-elle averti. Suivez notre direct.

Le patron de l’AIEA attendu en Iran. Le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique, Rafael Grossi, doit participer à des discussions cruciales sur le programme nucléaire de la République islamique. Sa visite intervient deux jours après les déclarations du nouveau ministre de la Défense d’Israël, qui a prévenu que Téhéran était “plus exposé que jamais à des frappes sur ses installations nucléaires”.

Des milices soutenues par l’Iran ciblées en Syrie par les Etats-Unis. Les forces américaines ont mené, mardi, des frappes contre des milices soutenues par l’Iran en Syrie. Cette opération a été menée en réponse au lancement d’une roquette contre les troupes des Etats-Unis déployées dans ce pays dans le cadre de la coalition internationale antijihadiste, a expliqué le Pentagone.

La Russie s’indigne de frappes israéliennes près de sa base en Syrie. Le Kremlin a demandé à Israël de s’abstenir de mener des frappes aériennes à proximité de sa base aérienne en Syrie, comme ce fut le cas en octobre. “Nos militaires ont bien évidemment notifié aux responsables israéliens que de tels actes susceptibles de mettre en danger la vie des militaires russes là-bas étaient inacceptables”, a souligné l’émissaire de Vladimir Poutine pour le Proche-Orient.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *