À l’occasion de sa revue de presse vendredi matin, écoutez Paul Arcand aborder la nomination de la principale stratège de Donald Trump au cours des quatre dernières années, alors que Susie Wiles a été confirmée jeudi au poste de Cheffe de cabinet à la Maison-Blanche en vue de l’entrée en poste du président américain dès janvier.
Paul Arcand traite ainsi des priorités à l’agenda de Donald Trump :
D’entrée de jeu, en se pointant à la Maison-Blanche, ce qu’il va faire c’est se protéger. Faire le ménage dans toutes les poursuites, les dossiers criminels et civils qui sont sur la table contre lui. Se donner, évidemment, une immunité qui a été confirmée par la Cour suprême et aussi pouvoir procéder comme il le fait… accorder un pardon aux émeutiers qui ont pris d’assaut le Capitole le 6 janvier 2021.
Paul Arcand
Il explique aussi entre autres que Trump a l’intention de faire le ménage dans la fonction publique fédérale, alors que près de 50 000 postes sont évaluées comme étant le « deep state » qui travailleraient contre les intérêts des Américains selon lui, afin de nommer des gens qui lui sont loyaux à la place.
Une collaboration La Presse et Cogeco Média