Une réunion préparatoire réunissant les avocats des différentes parties du dossier Jubillar doit se tenir ce mardi 5 novembre, à la cour d’appel de Toulouse. À l’issue de cette réunion, on pourrait connaître la date du procès de Cédric Jubillar, devant les assises d’Albi. Le peintre plaquiste de 37 ans est accusé d’avoir tué son épouse, Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020, à Cagnac-les-Mines (81).
Les préparatifs du procès Jubillar avancent à grands pas. Ce mardi 5 novembre, une réunion préparatoire décisive est déjà programmée avec les différents avocats de toutes les parties, à la cour d’appel de Toulouse. Une information confirmée par le parquet général. Il s’agit surtout de définir les dates de cette échéance cruciale et permettre aux différentes parties de caler leur agenda.
Comment va s’organiser le procès
À l’initiative de la cour d’appel de Toulouse, ce rendez-vous est également nécessaire pour avancer sur l’organisation de ce procès devant la cour d’assises d’Albi, qui, selon nos informations, pourrait durer environ trois semaines. Rien n’indique encore qu’il pourrait se tenir au premier semestre 2025. Deux avocats généraux sont pressentis pour soutenir l’accusation et de très nombreux témoins devraient être cités à la barre, par la défense et les parties civiles. La tenue de ce procès implique nécessairement des aménagements spéciaux au sein du tribunal d’Albi pour permettre aux autres audiences de se dérouler en toute sérénité.
Écroué depuis le 18 juin 2021, Cédric Jubillar, 37 ans, placé à l’isolement à la maison d’arrêt de Seysses (31), est accusé du meurtre de son épouse, Delphine Jubillar, 33 ans, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-les Mines. Son corps n’a jamais été retrouvé. Cédric Jubillar clame son innocence depuis le début de cette affaire. Le couple était en instance de divorce. Delphine Jubillar devait refaire sa vie avec un autre homme. Une situation mal vécue par son mari.