JULIEN DE ROSA / AFP
Malgré le soutien du public français à Paris, Alexander Zverev n’a fait qu’une bouchée du Français, en finale pour la première fois de sa carrière.
TENNIS – Fin du rêve français dans l’arène de Bercy. Malgré un parcours sensationnel au Rolex Paris Masters, le numéro 1 français Ugo Humbert n’a rien pu faire face au numéro 3 mondial Alexander Zverev, impérial et imperturbable tout au long de cette finale.
Malmené dès les premiers instants de sa première finale d’un tournoi du Masters 1000, Ugo Humbert s’est incliné en deux petits sets 6-2, 6-2, offrant ainsi la toute première victoire à l’Allemand dans le tournoi parisien. Ce qui lui permet au passage d’atteindre le statut de numéro 2 mondial.
Malgré une ambiance bouillante pour soutenir le Français dans cette ultime édition du tournoi parisien organisé à Bercy, avant son déménagement à La Défense Arena de Nanterre, il n’a pas été en mesure de répondre physiquement à la puissance de son adversaire, finaliste malheureux lors de la dernière finale de Roland Garros.
Un match finalement plié en 1h15 par Zverev, qui s’était déjà hissé en finale parisienne quatre ans plus tôt sans l’emporter. « C’est la dernière à Bercy, dans ce si beau lieu, c’est bien d’être le dernier à gagner ici », a exulté le nouveau dauphin de Jannik Sinner au classement ATP. « Ugo est un super joueur, d’autant plus ici à Paris. Il fallait que je prenne les devants directement pour ne pas me laisser submerger », a-t-il ajouté.
De son côté, le rêve est littéralement devenu cauchemar pour le tennisman français, incapable de déployer son jeu face au cador allemand. Une frustration pourtant absente lors de la remise du trophée, où le Français a gardé le sourire et regarder vers l’avenir après avoir félicité son adversaire pour son impressionnant niveau de jeu au tournoi de Bercy.
« Je suis très heureux d’avoir participé à cette finale », a-t-il déclaré après avoir promis qu’« on ne va pas s’arrêter là ».
À voir également sur Le HuffPost :