Le roi Felipe VI d’Espagne, la Reine Letizia et le Premier ministre Pedro Sánchez ont été accueillis dimanche aux cris d'”assassins!” dans cette ville dévastée par les inondations.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le roi Felipe VI d’Espagne et la reine Letizia ont quitté précipitamment Paiporta, dimanche 3 novembre, après avoir été chahutés physiquement par des haibitants sinistrés de cette ville dévastée par les inondations de cette semaine, qui ont causé la mort d’au moins 217 personnes. Peu avant leur départ, le roi, la reine et le Premier ministre Pedro Sánchez ont été accueillis aux cris d’“assassins !” par une foule en colère.
Certaines personnes ont lancé de la boue et d’autres projectiles sur les dirigeants, ont constaté les journalistes de l’AFP sur place.
L’hostilité de ces habitants est en particulier dirigée contre le président de droite de la région de Valence Carlos Mazón et le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez. “Mazón démission !”, “combien de morts ?”, “dehors !”, hurlait la foule qui accuse les autorités de les avoir abandonnés à leur sort. “Je comprends l’indignation sociale et je reste bien sûr pour la recevoir. C’est mon obligation politique et morale. L’attitude du Roi ce matin a été exemplaire”, a tweeté le responsable régional.