Lovisa Sjoberg, une femme de 48 ans qui avait disparu depuis le 15 octobre en Australie, a été retrouvée saine et sauve après avoir survécu à deux semaines dans des montagnes et à la morsure d’un serpent.
C’est un petit miracle que rapporte CNN, relayé par Midi Libre. Dimanche 27 octobre, en Australie, la police locale a retrouvé la trace de Lovisa Sjoberg dans le parc national de Kosciuszko, au sud-ouest de la capitale Canberra. Cette femme de 48 ans était portée disparue depuis près de deux semaines. Elle n’avait plus été vue depuis le 15 octobre, date à laquelle elle avait décidé – au volant d’une voiture de location – de partir en excursion en montagne dans la région de Kiandra.
C’est la société de location du véhicule qui a alerté la police puisque la voiture n’avait pas été restituée le lundi 21 octobre. Depuis, la police a coordonné les recherches et d’importants moyens ont été mis en place : des hélicoptères, des équipes de recherches à pied et à cheval ont été déployés afin de retrouver la quadragénaire. Chose faite le dimanche 27 octobre.
Une morsure de serpent très dangereuse
Cette photographe passionnée et randonneuse expérimentée s’était perdue dans la nature explique CNN. Retrouvée saine et sauve – “étourdie et blessée” comme l’a précisé la police – Lovisa Sjoberg a eu beaucoup de chance car elle avait été piquée par un serpent quatre jours avant d’être retrouvée, probablement par un serpent à tête cuivrée. Une espèce venimeuse qui peut infliger une morsure douloureuse et qui peut entraîner la mort sans soins médicaux.
“Elle a de la chance d’être en vie”, a déclaré Toby Lindsay, commissaire de police de Nouvelle Galles du Sud, cité par nos confrères. “Elle a expliqué qu’elle avait été mordue par un serpent environ quatre jours auparavant, qu’elle s’était tordu la cheville et qu’elle était déshydratée”, a-t-il ajouté.