Les Toulousains et autres badauds qui auront profité du spectacle n’en ont pas eu assez : on en redemande ! Ce dimanche, le dernier acte de l’opéra urbain – intitulé Le Gardien du Temple – La Porte des Ténèbres – va se jouer dans les rues de Toulouse. Cet événement de très grande dimension aura coûté 4,7 millions d’euros à Toulouse Métropole mais a permis de réunir près d’un million de personnes dans les rues de Toulouse… malgré la pluie. Trois créatures se retrouvent au centre de ce show vertigineux : Astérion le Minotaure, Ariane l’Araignée et Lilith la femme-scorpion.
Un nombre de spectateurs impressionnant
Déjà près d’un demi-million de visiteurs ont été enregistrés à mi-parcours !
Quel temps va-t-il faire ce dimanche ?
Bonne nouvelle ! Météo France ne prévoit pas de pluie ce dimanche à Toulouse. Le ciel restera nuageux jusqu’à 15 heures avant que le soleil ne fasse un peu son apparition avec quelques éclaircies pour finir la journée. Les températures oscilleront de 13 °C à 17 °C.
Retour en images sur les précédentes journées !
Plusieurs centaines de milliers de personnes ont assisté à la déambulation des géants !
Astérion le Minotaure, Lilith la femme-scorpion et Ariane l’Araignée ont arpenté les rues de Toulouse pour ce deuxième jour du spectacle “Le Gardien du Temple – La Porte des Ténèbres”. L’opéra urbain a séduit les Toulousains venus en nombre suivre le parcours des machines. pic.twitter.com/uSQG0yAnMH
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) October 26, 2024
Ce dimanche, où faut-il aller ?
Ce dimanche, rendez-vous du côté des Carmes et Garonne et Capitole pour l’acte III avec une Scène le matin : “Le signe de la bête”, qui commencera vers 10 heures. Suivie l’après-midi, de “La lutte des titans” entre Garonne et Saint-Cyprien. Enfin, le dimanche soir, la Scène finale “La Porte des Ténèbres” est prévue du côté de la Garonne et du Capitole. Attention, de nombreux quartiers étaient inaccessibles ce samedi en raison d’une affluence particulièrement importante ! Si vous souhaitez assister au show, anticipez !
Neige, flammes… retour en reportage sur la seconde journée de show qui aura réuni 400 000 personnes ce samedi
Entre prouesses techniques, poésie et fascination, Astérion, Lilith et l’Araignée ont provoqué la surprise à chaque coin de rue. Malgré la pluie, la foule était au rendez-vous ce samedi, avec 400 000 personnes dans les rues de Toulouse.
Bonjour et bienvenue dans ce direct
La Dépêche du Midi vous propose de suivre avec nous le dernier acte de l’opéra urbain de La Machine, intitulé Le Gardien du Temple – La Porte des Ténèbres.