Il était annoncé comme le combat de l’année. Le duel de rêve chez les – 66 kg entre Max Holloway et Ilia Topuria a lieu et a tenu toutes ses promesses, ce samedi 26 octobre, à l’UFC 308, disputé à Abu Dhabi.
Champion de la catégorie, l’Espagnol Topuria a dompté la coqueluche du public et ancien roi des – 66 kg Max Holloway par KO dans le troisième round et a conservé son titre. Dans une vraie opposition de styles, Topuria a remporté sa première défense de ceinture après avoir pourtant été dominé une grosse partie du combat.
Le premier KO de la carrière d’Holloway
Dans les deux premiers rounds, Holloway avait pourtant imprimé un très gros rythme et a déstabilisé l’Espagnol avec ses déplacements rapides. Les deux hommes, qui sont de très gros strikers, se sont livrés de magnifiques combats aux poings, mais ont aussi fait preuve d’une grande résistance.
Jusqu’à ce troisième round, dans lequel le champion en titre a trouvé l’ouverture sur une attaque du bras arrière qui a terminé en pleine face d’Holloway. Ce dernier a commencé à vaciller et Topuria s’est empressé de poursuivre ses efforts, envoyant des coups très puissants et très variés dans la tête de l’Américain. Avant d’éteindre complètement les lumières d’Holloway et de lui infliger le tout premier KO de sa carrière, en 33 combats professionnels.
LIRE AUSSI. MMA : « J’ai eu envie de tout arrêter », admet Cédric Doumbé après le combat face à Baki
La performance de Topuria est immense et elle lui permet d’asseoir encore davantage sa légitimité de champion des – de 66 kg de l’UFC. Car même dominé, l’Espagnol a montré que le patron, c’était lui. Il a d’ailleurs donné son accord pour une revanche contre Volkanovski après le combat.