ylliX - Online Advertising Network
VIDEO. RAF-Lorient : incroyable, le gardien de but ruthénois Lionel Mpasi égalise de la tête à la dernière seconde !

VIDEO. RAF-Lorient : incroyable, le gardien de but ruthénois Lionel Mpasi égalise de la tête à la dernière seconde !



l’essentiel
Ce vendredi 25 octobre, lors la 10e journée de Ligue 2, le portier du Rodez Aveyron Football a égalisé face à Lorient d’un magnifique but de la tête (3-3). Un but important qui éloigne les Aveyronnais de la zone de relégation.

Scénario incroyable au stade Paul-Lignon de Rodez. Mené 3 buts à 2 par Lorient, deuxième de Ligue 2, le RAF pensait se diriger vers une défaite à domicile. Mais, c’était sans compter le jeu de tête de son gardien de but. Oui, le jeu de tête.

A lire aussi :
RAF : en s’imposant à Gueugnon contre Martigues, Rodez sort de la zone rouge

Alors qu’on jouait la 97e et dernière minute du temps additionnel, Lionel Mpasi a égalisé de la tête. Oublié par la défense bretonne, l’international congolais a plongé au premier poteau pour reprendre d’une tête croisée le corner de Mohamed Bouchouari.

[\ud83c\udf9e\ufe0fVIDEO] \u26bd\ufe0f #Ligue2BKT
\ud83d\ude31\ud83d\ude31\ud83d\ude31 INCROYYAABBBLLLLE !!!!
\u26a1\ufe0f Le GARDIEN de RODEZ égalise à la TOUTE DERNIÈRE SECONDE face à Lorient !!!!! #RAFFCL https://t.co/u2OhK7YnNz

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 25, 2024

Cette folle issue est venue conclure un match au scénario déjà fou. Par deux fois, les Lorientais ont pensé avoir fait le plus dur en faisant le break. Ils menaient même 3 buts à 1 à la 89e minute, avant que Waniss Taïbi ne vienne réduire le score et relancer les espoirs aveyronnais. La suite passera sans doute à la postérité.

A lire aussi :
RAF : le grand défi de Rodez, qui reçoit Lorient, “une équipe de Ligue 1”, ce vendredi à Paul-Lignon

En plus d’un dénouement hors du commun, le but de Lionel Mpasi revêt une importance capitale. Grâce à ce point glané face à un cador de Ligue 2, Rodez remonte à la 13e place du championnat.

Ce but de Lionel Mpasi n’est pas sans rappeler celui d’un voisin occitan. En 2012, le gardien du Toulouse FC Ali Ahamada avait égalisé dans les derniers instants face à Rennes d’une tête renversée. Encore aujourd’hui, il s’agit du dernier but inscrit par un gardien en Ligue 1.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *