Le Minotaure devant le Capitole au lever du soleil
8 heures du matin. Le jour se lève sur le Capitole et… sur le Minotaure, planté devant l’hôtel de ville, comme le gardien de la maison. De nombreux passants, en route pour le travail, la fac ou encore la gare, s’arrêtent pour immortaliser le moment.
Un grand secret entoure le spectacle
Le grand spectacle de la Machine débute ce vendredi et se poursuit jusqu’à dimanche soir. Plusieurs déambulations et scènes sont prévues dans le centre-ville de Toulouse mais à des heures et lieux tenus secrets qu’il faudra pour le public découvrir au fur et à mesure.
Les machines sont installées en ville
La nuit de jeudi à vendredi a été agitée dans les rues de Toulouse. Les personnages principaux de l’opéra urbain ont été aperçus par les noctambules, laissant imaginer où commencera la première scène. Astérion le Minotaure, Ariane l’Araignée et Lilith la femme scorpion ont été, dans un premier temps, parqués au début du Pont neuf, côté Cours Dillon, ce jeudi dans la journée. Mais quelques heures plus tard, ils ont pris position pour le show : le Minotaure est au Capitole, Lilith est à Saint-Sernin et l’Araignée est à la Grave.
Spectacle de la Machine à Toulouse : découvrez où le Minotaure, l’Araignée et Lilith ont été installés pendant la nuit https://t.co/33EZALAniD
— La Dépêche 31 (@ladepeche31) October 25, 2024