ylliX - Online Advertising Network
Les images impressionnantes de badauds balayés par des vagues géantes à Saint-Malo

Les images impressionnantes de badauds balayés par des vagues géantes à Saint-Malo


Dans la ville portuaire de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, des vagues géantes ont déferlé ce samedi 19 octobre.
Compte X (ex-Twitter) « Meteolafleche.com » Dans la ville portuaire de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, des vagues géantes ont déferlé ce samedi 19 octobre.

Compte X (ex-Twitter) « Meteolafleche.com »

Dans la ville portuaire de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, des vagues géantes ont déferlé ce samedi 19 octobre.

MÉTÉO – Un spectacle très dangereux. Dans la ville portuaire de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, des vagues géantes ont déferlé ce samedi 19 octobre, pénétrant dans les rues et surprenant les badauds. Un phénomène lié à la combinaison de gros coefficients de marée (entre 108 et 111) et une forte houle.

Comme vous pouvez le voir sur les images des tweets ci-dessous, les promeneurs ont voulu profiter de ce déchaînement de la nature, se rapprochant dangereusement des vagues. Se tenant juste derrière le panneau « danger par fortes marées », certains passants ont manqué de se faire emporter par la mer.

Les vagues ont également atteint les voitures et maisons situées sur le front de mer.

Piégé par la grande marée, un Anglais de 45 ans a dû être récupéré par hélicoptère à Saint-Lunaire en Ille-et-Vilaine, rapporte France 3. En état d’hypothermie, il est actuellement à l’hôpital de Saint-Malo.

Lors des épisodes de grandes marées, les autorités conseillent notamment de ne pas s’approcher « du rivage ni des ouvrages de protection contre la mer », de « vérifier les horaires des marées sur marée info pour ne pas être surpris par le flot », ou encore de « disposer de moyens d’alerte ».

Des rafales et de fortes précipitations liés au passage à la tempête Ashley balayeront ce dimanche la Bretagne. La prudence est de mise alors que Météo France place la quasi-totalité des départements situés sur les côtes de la Manche et de l’Atlantique en vigilance jaune « crues » et « vagues submersions ». La Gironde est, elle, en orange. La vigilance court jusqu’à lundi matin.

À voir également sur Le HuffPost :



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *