En accès libre
L’armée israélienne a mené des frappes sur des dizaines de villages et de villes du sud du Liban pendant la nuit du samedi 19 au dimanche 20 octobre, ciblant notamment la ville de Nabatiyeh pour la troisième fois cette semaine, a rapporté l’agence de presse libanaise ANI.
« Des avions de combat ont frappé (…) sept fois la ville de Nabatiyeh », a indiqué l’agence, ajoutant que les avions israéliens avaient « mené des frappes » sur plus de 50 villes et villages et faisant état de victimes.
De son côté, l’armée israélienne a annoncé avoir mené ce dimanche une frappe aérienne sur un « centre de commandement » et un site souterrain d’armes à Beyrouth.
L’aviation militaire a frappé « un centre de commandement du quartier général des services du renseignement du Hezbollah et sur un atelier souterrain de fabrication d’armes », a indiqué l’armée dans un communiqué.
A lire aussi
Selon l’agence ANI, les frappes ont touché les quartiers de Haret Hreik et de Hadath Beyrouth, des fiefs du mouvement islamiste libanais en guerre ouverte avec Israël.
L’armée a également annoncé avoir « éliminé » trois responsables du Hezbollah dans le sud du Liban où elle mène d’intenses frappes aériennes contre le mouvement pro-iranien, accompagnées depuis le 30 septembre d’une offensive terrestre.
A lire aussi
Récit « Combien de temps la guerre va-t-elle encore durer ? », l’inquiétude de la communauté franco-libanaise
Abonné