ylliX - Online Advertising Network
RAF : en s’imposant à Gueugnon contre Martigues, Rodez sort de la zone rouge

RAF : en s’imposant à Gueugnon contre Martigues, Rodez sort de la zone rouge



l’essentiel
Un grande bouffée d’oxygène. Dans ce duel de mal-classés, les protégés de Didier Santini n’ont pas joué la peur au ventre et ont vite fait la différence. Bon pour le compteur et bon pour le moral. Explications.

Les Aveyronnais ont plié le match en douze minutes, dans l’antre des Forgerons, contre Martigues. Une entrée en matière tonique, avec des courses rapides, une récupération haute du ballon qui ont étouffé puis asphyxié les Martégaux. Ainsi, Nkada s’est joué de la défense adverse pour ouvrir la marque d’une belle frappe dans la surface de réparation (9e). Puis, sur un corner de Galves, Bentayeb, complètement oublié au point de penalty par la défense de Martigues, a pu propulser le ballon de la tête dans les filets du portier Aymes avec la complicité du poteau (12e).

A lire aussi :
RAF : contre Martigues, Rodez peut lancer sa saison

Martigues n’allait jamais s’en remettre alors que le RAF aurait pu, aurait dû ajouter une troisième réalisation car les Rouergats ont eu les munitions pour le faire. C’est le petit bémol de cette soirée. Quoi qu’il en soit, mentalement, les Ruthénois ont été plus forts que les Martégaux en n’abordant pas cette rencontre de fin de classement comme un “match de la peur”. Ce fut, certainement, le tournant de cette opposition car l’entame de rencontre des joueurs de l’entraîneur, Thierry Laurey, ressemblait à une addition de fébrilité et de maladresses techniques.

Une seconde victoire de suite

Par cette victoire, Rodez quitte la zone rouge en enchaînant une seconde victoire de suite avant d’accueillir l’un des ténors de la poule, Lorient, à Paul-Lignon dans quelques jours. Les Aveyronnais vont l’aborder de la meilleure des manières en ayant rendu une copie défensive et offensive de qualité face à Martigues.

A lire aussi :
RAF : une victoire médicament pour Rodez face à Grenoble

Le RAF progresse peu à peu, redresse la tête. C’est l’information essentielle de ces dernières rencontres où quelques joueurs se mettent en évidence comme le buteur Nkada, les hommes du milieu (Younoussa, Cadiou, Taïbi) ou en défense la régularité du portier Mpasi (en vue contre Martigues pour deux parades déterminantes).

Fiche technique

MARTIGUES 0 – RODEZ 2

À GUEUGNON, stade Jean-Laville ; 450 spectateurs.
MT : 0-2 ; Arbitre : M. Rémi LANDRY.
Pour Rodez : Nkada (9), Bentayeb (12).
MARTIGUES : Aymes – Saintini (Gautier 71), Morante, Falette, Amraoui – Belloumou (cap.) – Robin, Bamba (Zouaoui 79) , Siby (Ipiele 71), Tlili (Mendy 46) – Moussiti-Oko (Ouotro 46)./
Entraîneur :
Thierry LAUREY.
Avertissements : Saintini (38), Gautier (88).
RODEZ : Mpasi – Laurent, Vandenabeele (Pelon 56), Mambo – Galves, Younoussa, Cadiou (cap.), Taïbi (Mazou-Sacko 71), Bouchouari – Nkada (Verdier 87), Bentayeb (Baldé 71)./
Entraîneur :
Didier SANTINI.
Avertissement : Bouchouari (81).



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *