ylliX - Online Advertising Network
Cycliste tué à Paris : un appel lancé pour se rassembler devant les mairies samedi à 17 h 45

Cycliste tué à Paris : un appel lancé pour se rassembler devant les mairies samedi à 17 h 45



Un hommage sera rendu à Paul Varry, cycliste écrasé par un automobiliste mardi après une altercation à Paris, devant de très nombreuses mairies en France samedi 19 octobre à 17 h 45. L’appel a été lancé par la Fédération française des usagers de la bicyclette (Fub).

« Il faut que les automobilistes prennent conscience qu’ils ont un engin de mort entre les mains. Les cyclistes, eux, n’ont pas de carrosserie », rappelait jeudi à Ouest-France le Brestois Olivier Schneider, coprésident de la Fédération des usagers de la bicyclette.

Lire aussi : Qui était Paul Varry, le cycliste écrasé par un automobiliste à Paris après un différend ?

Nantes, Paris, Rennes, Toulouse…

Plusieurs associations locales ont relayé cet appel au rassemblement un peu partout en France avec des hommages par exemple prévus devant l’Hôtel de ville de Rennes, à Lyon, Bordeaux, Nantes, Saint-Brieuc, Lille, Toulouse, Laval… Un rassemblement aura aussi lieu place de la République, à Paris, à 17 h, comme l’a indiqué la Fub.

« Cet hommage est un message à nos dirigeants : stop aux violences motorisées. Il est temps d’entendre la réalité de notre quotidien et de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter un nouveau drame ! », indique la Fub dans un communiqué diffusé ce 18 octobre. Les usagers de vélos demandent aussi des « mesures concrètes et efficaces » pour assurer la sécurité des cyclistes et des piétons, alors que ce drame a relancé le débat sur la place des voitures et des vélos sur la route.

Un premier rassemblement avait déjà eu lieu mercredi soir, au lendemain du drame, place de la Madeleine à Paris. Environ 200 personnes avaient dit leur « refus de cette violence » et pour rendre hommage à Paul.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *