Kamala Harris poursuit ses critiques envers Donald Trump devant des étudiants du Wisconsin
Face aux étudiants de l’université Wisconsin-La Crosse, Kamala Harris a répété jeudi que Donald Trump est « de plus en plus instable et déséquilibré », une formule qu’elle utilise depuis plusieurs jours pour mettre en garde contre les enjeux de l’élection présidentielle, arguant que son rival républicain est une menace pour la liberté.
« Il ne reculera devant rien pour revendiquer un pouvoir sans contrôle », a-t-elle ajouté dans ce deuxième rassemblement du jour dans une université du Wisconsin, dans le but de rallier les votes des jeunes électeurs – le campus compte au total plus de 10 000 étudiants.
« Il y a tellement de choses en jeu dans cette élection. Vous savez tous que c’est pour cela que vous êtes ici. Nous ne sommes pas en 2016 ou 2020, les enjeux sont encore plus élevés », a-t-elle averti.
La candidate du camp démocrate a affirmé que Donald Trump voulait « envoyer l’armée après les citoyens américains, il veut empêcher les femmes de prendre des décisions concernant leur propre corps ».
« Il veut menacer les libertés et droits fondamentaux comme la liberté de voter, la liberté d’être à l’abri de la violence armée, de respirer un air pur et de boire de l’eau propre, et la liberté d’aimer ceux qui aiment ouvertement et avec fierté », a-t-elle ajouté.
Elle a également fustigé les propos de Donald Trump qui a minimisé, mercredi, lors d’une réunion publique sur le réseau hispanophone Univision, l’insurrection du 6 janvier 2021 quand ses partisans avaient envahi la Capitole à Washington pour contester l’élection de Joe Biden.
« Le 6 janvier a été une journée tragique., ce fut une journée de violence terrible, a lancé Kamala Harris. Il y a eu des attaques contre les forces de l’ordre : 140 agents des forces de l’ordre ont été blessés. Certains ont été tués Et qu’a dit Donald Trump hier soir à propos du 6 janvier ? Il a appelé cela un “un jour d’amour”. »
« Les Américains en ont assez de ses manipulations ! Nous sommes prêts à tourner la page », a-t-elle ajouté.