Les deux saisons précédentes de « La Défense Lincoln » ont permis au public de bien faire connaissance avec l’avocat Mickey Haller et de son équipe peu orthodoxe : Lorna (Becki Newton), sa seconde ex-épouse et assistante juridique, le compagnon de cette dernière Cisco (Angus Sampsonau), enquêteur au passé trouble, et Izzy (Jazz Raycole), une ancienne toxicomane engagée comme chauffeur.
Mais il arrive que ses affaires interfèrent dans ses relations avec sa première épouse, Maggie (Neve Campbell), une procureure, et leur fille Hayley (Krista Warner). Tiré des œuvres du romancier américain Michael Connelly, le nouvel opus de cette série est une adaptation du livre « Les dieux du verdict » sorti en 2015.
L’avocat Mickey Haller va dans la troisième saison (disponible sur Netflix) devoir se remobiliser pour défendre Julian, accusé de meurtre. La victime, Gloria Dayton, est une prostituée que Mickey aimait beaucoup et qu’il pensait avoir aidée à revenir dans le droit chemin. Gloria avait témoigné contre un chef de cartels de la drogue.
Carrière menacée
Découvrir qu’elle l’a dupé en continuant de se prostituer et imaginer que c’est peut-être lui qui l’a mise en danger met rapidement l’avocat sous pression. C’est pourtant Gloria, elle-même, qui a dit à Julian de s’adresser à Mickey Haller s’il lui arrivait quelque chose. Alors que les preuves s’accumulent contre son client, Mickey doit élucider ce mystère, fil rouge de cette troisième saison, qui menace sa carrière et aussi sa vie.