L’équipe belge, Intermarché Wanty, s’est déjà remise sur le marché des coureurs pour la saison prochaine. Ce mercredi 16 octobre, elle a annoncé l’arrivée du Nantais Louis Barré. L’ancien du UC Nantes Atlantique (2017-2021) arrive en provenance d’Arkéa-B & B Hôtel (2022-2024).
« Intermarché Wanty a la réputation d’être une équipe idéale pour le développement des jeunes coureurs, a expliqué le coureur de 24 ans sur le site internet de l’équipe. J’ai également été séduit par l’ambition de l’équipe, Aike Visbeek (chef d’équipe) m’a convaincu de la qualité du matériel et des stages d’entraînement, meilleurs que tout ce que j’avais connu auparavant. »
Mike Teunissen quitte Intermarché Wanty pour Astana
Avec sa nouvelle formation, le puncheur espère gagner une course, participer au Tour de Lombardie, « ma course préférée », et à un autre Grand Tour. Louis Barré a déjà participé au Giro en 2024, mais le Tour de France reste bien évidemment dans un coin de sa tête. Il a découvert le circuit professionnel en 2022, et depuis, il compte deux tops 10 de courses World Tour.
LIRE AUSSI. TÉMOIGNAGES. « L’heure est grave » : le cyclisme amateur français est-il en danger ?
Il a paraphé un contrat de deux ans avec sa nouvelle équipe, le même jour que Mike Teunissen a décidé de quitter l’équipe belge pour rejoindre Astana. Quatrième du dernier Paris-Tours et vainqueur d’étape au Tour de France 2019, le coureur néerlandais a lui aussi signé un contrat de deux ans avec la formation kazakhe. Sur le site d’Astana, il s’est également exprimé : « C’est un grand défi pour moi et je suis impatient de rejoindre ce projet à la fois ancien et nouveau, mais avec de grandes ambitions. Je pense pouvoir m’intégrer assez facilement, car il y a déjà quelques coureurs néerlandais dans l’équipe. Il y en aura désormais un de plus. »