ylliX - Online Advertising Network
"Comme si on la gardait encore un peu" : Isabelle Mergault franchit une étape, 8 ans après la mort de sa mère

“Comme si on la gardait encore un peu” : Isabelle Mergault franchit une étape, 8 ans après la mort de sa mère



l’essentiel
La comédienne Isabelle Mergault a confié sur les réseaux sociaux avoir franchi une étape importante pour le deuil de sa mère, 8 ans après son décès.

Isabelle Mergault a perdu sa maman il y a 8 ans. Pendant toutes ces années, elle n’avait jamais effacé son numéro de téléphone du répertoire de son portable. Elle s’est enfin décidée à franchir le pas.

L’actrice de 66 ans a expliqué sa démarche sur son compte X. “C’est fou comme parfois il faut du temps pour faire ça. Comme si, en gardant son numéro, on la gardait encore un peu, elle. C’est tellement irrationnel”.

Ma mère est morte il y a 8 ans et c’est seulement maintenant que j’ai décidé de supprimer son numéro dans mes contacts. C’est fou comme parfois il faut du temps pour faire ça. Comme si, gardant son numéro, on la gardait encore un peu, elle. C’est tellement irrationnel !

— Isabelle Mergault (@IsaMergault) October 15, 2024

Le message d’Isabelle Mergault a rencontré un fort écho puisqu’il a été commenté près de 1000 fois par des internautes. “Ça fait 12 ans que mon frère est mort et son numéro de téléphone est toujours dans mon carnet d’adresses. Pendant des années, je lui ai envoyé des SMS pour anniversaire”, raconte Caroline. “Je n’ai pas le courage d’effacer, ni l’envie”, écrit Olivier qui a gardé des messages de 2004. Agnès va dans le même sens : “4 ans, impossible de le supprimer. Pas envie surtout, comme si elle restait un peu là”.

Je garde tous les numéros de mes anciens contacts morts mais aussi leurs SMS et leurs messages sur mon répondeur. Je crois que le plus ancien remonte à 2004.

J’ai pas le courage d’effacer, ni l’envie.

— Olivier Rimmel ?️ (@OlivierRimmel) October 15, 2024

Conserver le numéro du défunt, et donc la messagerie de la ligne, c’est pouvoir continuer à entendre le message d’accueil. Alexia confie : “Mon père a repris le téléphone de ma mère après sa mort. J’appelais souvent à des heures à laquelle il ne pouvait pas répondre pour entendre sa messagerie”. Laura fait de même : “Réécouter la voix demandant de laisser un message encore et encore… jusqu’à la réattribution du numéro”.

Mon père a repris le téléphone de ma mère après sa mort. J appelais souvent à des heures à laquelle il ne pouvait pas répondre pour entendre sa messagerie. Et puis un jour il la changé. J’ai tellement pleuré ce jour là en me disant que plus jamais je n’entendrais sa petite voix

— Alexia lepoint (@KeziaLepoint) October 15, 2024

C’est humain

— sayada (@mickaelariel) October 15, 2024

Ça ne me semble pas irrationnel.
Comme la volonté inconsciente de la garder vivante près de soi

— Ta Nia ?? (@taniakah) October 15, 2024

Nombre d’internautes confortent Isabelle Mergault dans sa démarche. “Ce que vous dites a du sens”, écrit Steevy. Pour Sayade, “c’est humain”. Cathy estime qu’il n’y a “rien d’irrationnel dans l’amour éternel pour une maman”. Pour Salva, “chacun vit le deuil à son rythme”. Tous ces messages ont apporté du baume au cœur d’Isabelle Mergault : “Je m’aperçois avec le tweet sur ma mère à quel point je ne suis pas la seule à avoir gardé son numéro si longtemps. Et tous vos témoignages sont fort poignants”.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *