FRANCK FIFE / AFP
Didier Deschamps, ici à Clairefontaine, le 12 octobre 2024.
FOOTBALL – Inévitablement, Didier Deschamps a été questionné sur le sujet. Après la sortie nocturne de Kylian Mbappé le jour du match Israël-France, le sélectionneur des Bleus a rappelé ce dimanche 13 octobre dans Téléfoot sur TF1 que « si les joueurs ont des jours off, ils ont la liberté de faire ce qu’ils veulent ».
« Je ne suis pas l’actualité des joueurs qui ne sont pas là », a expliqué le technicien. « Kylian suit le programme décidé par son club, le Real Madrid ». « Kylian m’a envoyé un message avant le match », a ajouté « DD ».
Ses coéquipiers ont également défendu le capitaine des Bleus pour sa sortie à Stockholm révélée par la presse suédoise pendant que la sélection s’imposait (4-1) à Budapest, où Israël joue pendant la guerre au Proche-Orient.
Tchouaméni, Fofana et Guendouzi au soutien
« Franchement, je trouve qu’on en fait un peu trop. Chacun a le droit de penser ce qu’il veut, mais (…) à chaque fois que c’est Kylian, ça prend des proportions démesurées », a réagi son coéquipier au Real Madrid Aurélien Tchouaméni en conférence de presse ce dimanche.
« Chacun fait ce qu’il veut de son temps libre », avait lui répondu la veille Wesley Fofana. Mbappé « est un grand garçon, un grand professionnel, il gère sa carrière comme il veut », avait souligné le défenseur de Chelsea.
« Il a des jours de repos, il fait ce que bon lui semble. Il n’y a pas à se poser la question sur son attachement à l’équipe de France, avec tout ce qu’il a déjà fait », avait indiqué pour sa part le milieu de la Lazio Mattéo Guendouzi.
Des critiques avaient par ailleurs visé l’absence de Mbappé au rassemblement des Bleus pour soigner une blessure à une cuisse, alors qu’il a finalement joué avec son club le Real Madrid.
À voir également sur Le HuffPost :