ylliX - Online Advertising Network
Problèmes avec le fisc | Denis Coderre met sa maison en vente 

Problèmes avec le fisc | Denis Coderre met sa maison en vente 


Le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec Denis Coderre a mis en vente sa résidence située à Montréal-Nord, lundi. Cette maison est au cœur de ses ennuis avec le fisc, largement médiatisés.


L’ex-maire de Montréal doit 133 000 $ à Revenu Québec, dont une partie est reliée à l’hypothèque de cette demeure. Denis Coderre en est co-propriétaire avec son ancienne femme, Chantale Renaud. Le couple a officialisé son divorce le 29 août dernier.

« Vu que la maison est en co-propriété [je vous épargne les détails], nous avons finalement co-signé le contrat de courtage pour la vente de la maison vendredi dernier. Aujourd’hui, à 13 h 30, nous avons mis la pancarte de vente », a indiqué M. Coderre sur ses réseaux sociaux.

En août dernier, on apprenait dans les médias que le fisc lui réclamait 66 373 $ en vertu de la Loi sur les impôts pour les années 2021 et 2022. Une deuxième hypothèque légale d’une valeur de 68 000 $ a depuis été déposée pour des sommes dues en 2023, a d’abord indiqué Cogeco et les médias de Québecor.

Denis Coderre a assuré que sa situation avec le fisc serait régularisée au mois de janvier, moment auquel débutera la course à la direction du parti libéral du Québec (PLQ). « Il me reste à finaliser des choses, mais tout va très bien », avait-il indiqué à La Presse Canadienne, en octobre.

Le chef libéral intérimaire Marc Tanguay a demandé publiquement à Denis Coderre de régler sa situation avec Revenu Québec avant la course.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *