À bord d’un véhicule volé, un suspect de 18 ans serait entré volontairement en collision face à face avec un véhicule de patrouille du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
La scène se serait déroulée dimanche, à Pointe-Claire, à l’angle des avenues Portway et Hermitage. Deux policiers se seraient dirigés dans le secteur, après avoir reçu un appel dénonçant un suspect à bord d’un véhicule utilitaire sport (VUS) volé.
Lorsqu’ils auraient repéré le VUS en question, les policiers se seraient apprêtés à sortir de leur véhicule. Mais juste avant qu’ils puissent y parvenir, le suspect aurait foncé sur leur voiture, causant une collision face à face.
Immédiatement après l’impact, le jeune homme aurait pris la fuite, à la course. Le chien Phoenix de l’unité canine l’aurait « rapidement retrouvé », explique la porte-parole du SPVM Caroline Chèvrefils.
Il est présentement détenu, en attente de sa comparution devant la Cour du Québec, qui se tiendra lundi. Les chefs d’accusation auxquels il fera face seront déterminés par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Les deux policiers impliqués dans la collision s’en sont sortis avec des blessures mineures. Leur véhicule de patrouille aurait cependant subi « des dommages majeurs », selon le SPVM.
Une enquête est en cours et un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur.