Le match NBA de ce dimanche 24 novembre entre les Celtics, champions en titre, et les Timberwolves a commencé sur de très grosses bases, avec 15 points inscrits en moins de 5 minutes par l’arrière de Boston.
En voilà un qui ne carbure pas au diesel. Au contraire, Jaylen Brown a l’habitude de démarrer ses matchs pied au plancher en se montrant dès le premier quart-temps. Et la rencontre de ce dimanche soir entre Boston et Minnesota n’a pas échappé à la règle, puisqu’elle a vu le joueur des Celtics inscrire 5 tirs à 3 points dans les 5 premières minutes !
C’est simple : après 4 minutes 30 de jeu, Brown avait marqué la totalité des points de son équipe (15). Et de l’autre côté du terrain, il avait aussi réalisé 2 contres, preuve d’un engagement à tous les niveaux. Une nouvelle grosse performance à mettre à l’actif de celui qui a été élu meilleur joueur des Finales la saison dernière.
A lire aussi :
NBA :”J’aimerais qu’on puisse réintégrer les bagarres”… La proposition folle de Joe Mazzulla, entraîneur des Boston Celtics
En face, Rudy Gobert et ses coéquipiers n’ont pu qu’être spectateurs de ce véritable one-man show. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé d’enrailler la machine, puisque la défense du Français n’est pas loin d’être parfaite sur le cinquième tir inscrit par Jaylen Brown. Mais quand un joueur d’un tel talent est en feu, il n’y a souvent pas grand chose à faire… même pour l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de la NBA.