PARODIE – Il s’occupe comme il peut. Deux semaines après le début de la course du Vendée Globe, le skipper Benjamin Ferré a été ralenti par une mer d’huile dans la nuit du 18 au 19 novembre. Pour passer le temps, le Français s’est mis à l’art contemporain, en reproduisant une célèbre œuvre en forme de banane comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de l’article.
« J’ai appris qu’un artiste italien avait mis aux enchères une banane accrochée avec de l’adhésif, qui s’est vendue 1,5 million de dollars. Je voulais vous montrer quelque chose pour le faire estimer », explique le skipper de Monnoyeur – DUO for a JOB dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Benjamin Ferré parle ici de l’œuvre « Comedian », une banane accrochée au mur présentée par l’artiste italien Maurizio Cattelan pour la première fois en 2019.
« Une banane qui fait le tour du monde »
Le 20 novembre 2024, la maison de vente Sotheby’s a mis aux enchères le célèbre fruit à New York. Il est estimé entre 1 et 1,5 million de dollars. Un montant impressionnant qui a donné des envies à Benjamin Ferré.
« Peut-on me renseigner sur le prix de cette banane attachée au mât de l’imoca Monnoyeur – DUO for a JOB ? Si les amateurs d’art peuvent me renseigner, c’est une banane qui est partie faire le tour du monde. Elle s’appelle Peggy la banane », s’amuse le Français de 34 ans, actuellement à la 27e place du classement. C’est le skipper britannique Sam Goodchild qui est en tête de la 10e édition du Vendée Globe.
À voir également sur Le HuffPost :