S’abonner permet d’offrir les articles à vos proches. Et pas que : vous pouvez les consulter et les commenter.
Le magazine de Bernard Arnault a publié en exclusivité des photos de la cathédrale Notre-Dame rénovée. Mais le magazine n’était présent ni en ligne ni sur aucun kiosque numérique le jour de sa sortie, pour ne pas froisser davantage le président.
En langage journalistique, on appelle ça un scoop. Huit photos de Notre-Dame rénovée, en exclusivité mondiale, sur le papier glacé de « Paris Match ». La qualité n’est pas exceptionnelle, l’image sombre et les pixels un peu trop présents, mais ce sont les premières images de la célèbre cathédrale, victime d’un incendie en avril 2019. En une, le magazine l’annonce : « Les photos de l’intérieur de la cathédrale. » En surtitre, cette formule en lettres capitales : « EXCLUSIF. »
Pourtant, ne cherchez pas sur les réseaux sociaux une trace de ce numéro historique. Contrairement à son habitude, « Paris Match » n’a pas annoncé sur les plateformes X ou Instagram la couverture de la semaine, ce mercredi soir, entre 18 et 19 heures. Il n’a pas non plus rendu disponible sur le site internet la version PDF numérique du titre, ni sur les kiosques en ligne. Aucune photo sur le site, ni article. Jeudi, jour de sortie de l’hebdomada…
Le Nouvel Obs fête son anniversaire Abonnez-vous !
Le Nouvel Obs vous fait profiter d’une offre spéciale d’abonnement pour consulter tous les articles. Et pas que : vous pouvez les commenter et les offrir à vos proches.
Exclu : 1€
pour 3 mois